Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ungamerraconte.com

Blog d’écriture créative autour des jeux-vidéos ! Sous forme d’anecdotes de jeu ou de fanfictions parodiques :D

Spider-man blues - ULTIMATE FANFICTION SPIDER-MAN ET MAFIA BLUES

Spider-man blues - ULTIMATE FANFICTION SPIDER-MAN ET MAFIA BLUES

- Depuis plusieurs nuits, je fais le même rêve, le même cauchemar. Je suis dans une piaule d’étudiant, je suis réveillé par un appel radio de type alerte de police, et là je me reconnais plus. Je saute du lit, y’a une musique rock en mode « je suis trop un mec cool » qui sort de nulle part, je me fais genre deux toasts, j’enfile mon costume en moins de 2 comme si j’étais en retard au lycée. Je suis une espèce de post-ado relou toujours content toujours poursuivi par une musique épique mais pas ouf. Je saute par la fenêtre, je me mets à tisser des toiles et me balance entre les grattes ciel comme si je faisais ça tous les quatre matins sans risquer de me faire tuer à la moindre mauvaise manoeuvre. Je fais des blagues pas drôles comme si j’avais aucune estime de moi, nan mais je ne me respecte absolument pas, je me respecte plus doc !! Arrivé à destination, y’a des agents du Fisk dans tous les coins qui flinguent sur tout ce qui bouge, contre eux des policiers complètement dépassés…

 

- Ah merde, vous subissez un contrôle fiscal en plus…

 

- Nooooon doc, c’est le Fisk avec un « k », des terroristes. L’affrontement se transforme en une énorme fusillade à plusieurs dizaines de victimes. Franchement jamais la police ne me ferait confiance pour une action anti-terroriste de cette envergure, quelques-uns se demandent ce que je fais au milieu des coups de feu à distribuer des pains mais sans suite. Et je continue à débiter des blagues en mode « haha qu’est-ce qu’on s’amuse à se foutre sur la gueule mais vous pourriez quand même faire mieux de vos journées que voler et tuer des pauvres innocents ». Mais pendant qu’ils m’occupent dans le hall de leur stupide QG, ils en profitent pour effacer toutes les preuves de leurs activités criminelles sur leurs serveurs. Alors avant qu’ils s’en sortent de la sorte, je me transforme en hacker invétéré et j’arrive à récupérer les infos. J’ai juste l’impression d’être un perso de Watch Dogs mais avec en plus d’un skill de piratage complètement cracké, des super pouvoirs complètement crackés. Je ne suis plus dans la réalité, je suis dans une espèce de fantasme sans difficulté, sans ombre, sans intérêt où les super pouvoirs effacent les personnalités.

 

- Et comment vous sentez-vous lorsque vous faites ce rêve ?

 

- Bah le pire c’est que je me sens Spider-man. Je me sens libre, puissant, unique, cool. Je vole, je m’amuse, je gagne. Tout ce qui rend Spider-man super populaire et fun en fait. J’étais d’accord avec le public avant, je voulais avoir une story-line plus sombre, des ennemis plus matures, une personnalité plus nuancée, à la moralité douteuse comme dans la vie. Je voulais ne pas gagner à chaque fois, me montrer faible parfois, faillible, incapable d’aucune blague face au drame de la situation. Mais je suis perdu maintenant. J’ai l’impression que les gens ne savent pas ce qu’ils veulent et moi non plus, du coup.

 

- Vous avez l’impression de perdre l’approbation de votre public, leur amour… Vous n’avez peut-être pas eu assez de câlins quand vous étiez petit.

 

- Le pire c’est que c’est peut-être vrai. C’est difficile de…

 

- Nan mais je voulais juste placer une réplique de film là, vous êtes pas obligé de répondre.

 

- Même vous, vous ne me prenez plus au sérieux ! Vous sortez même pas une de mes répliques, personne ne s’en souvient de toute façon ! Ma réplique la plus connue c’est même pas moi qui la sort.

 

- Attendez, vous m’annoncez un complexe d’infériorité par rapport à votre oncle ? Mais il meurt en deux deux !

 

- Bah je crois qu’il y a que ça. Il faudrait que je meurs. Là les gens se souviendraient de moi.

 

- Vous savez que mon métier c’est d’empêcher les gens de se suicider ?

 

- Putain doc, c’était une blague. Le Spider-man de mon rêve est en fait bien meilleur que moi, je crois que c’est ça que je n’arrive pas à m’avouer. Au final, je fais comment pour coexister avec toutes mes autres versions de moi ?

 

- Franchement, toucher le pactole et vous poser pas de questions, et pis quand vous vous retrouverez dans un cross univers Assassin’s creed/ Watch dogs / Spider-man (voire Avengers), vous revenez me voir. Là ce n’est pas encore si grave. Au pire, vous avez un nouveau visage, une nouvelle petite amie et une nouvelle trahison à venir. Ce n’est pas si dépaysant que ça. Vous êtes encore le super héros préféré de la plupart des gens, vous ne pouvez pas démissionner. Allez, que je ne vous revois plus de si tôt, regardez, je vous ouvre même la fenêtre, vous reprendrez bien un peu de musique épique mais pas ouf.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article