Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ungamerraconte.com

Blog d’écriture créative autour des jeux-vidéos ! Sous forme d’anecdotes de jeu ou de fanfictions parodiques :D

BILAN 2018 : UNE PREMIÈRE ANNÉE S’ACHÈVE POUR UN GAMER RACONTE !

BILAN 2018 : UNE PREMIÈRE ANNÉE S’ACHÈVE POUR UN GAMER RACONTE !

Bonjour à tous ! C’est parti pour faire les questions et les réponses !

 

Pourquoi avoir créé un gamer raconte ? 

 

D’abord, le but était de s’amuser et d’écrire juste pour le fun. Les scénarios de jeux-vidéos me frustrent (un peu trop) souvent et ce blog me permet de jouer avec cette frustration. Vous l’avez sûrement remarqué, j’oscille entre l’EPIQUE et le parodique et on pourrait croire que je sublime les jeux que j’aime et tourne en dérision ceux que je n’aime pas. C’est un peu ça mais aussi plus compliqué. Ça représente très bien ma relation avec les jeux-vidéos. Je ne sais encore si on assiste à la naissance de la littérature 2.0 ou à sa mort tout simplement. Avec un gamer raconte, j’ai l’impression de résoudre à ma manière cette interrogation. 

 

C’est un peu la guerre des deux arts ?

 

Tous les arts narratifs se font un peu la guerre. Quand je veux ridiculiser un jeu en l’adaptant en texte de roman, le discours est évidemment : « regardez comme il ne faut pas grand-chose pour faire un jeu ! ». Mais finalement, je fais dialoguer les deux arts qui ne font pas appel aux mêmes pans de notre imagination et de notre intelligence. Les deux sont complémentaires ! (Désolée pour cette conclusion un peu attendue) 

 

Quelles sont tes intentions par rapport à ton public ?(Oui, j’adapte les questions par rapport à mes réponses, mais personne ne m’en a posé aussi… ^^)

 

J’essaye de faire d’un gamer raconte un blog interactif et in fine participatifJ’aimerais donner l’envie aux joueurs de raconter et de partager leurs expériences de jeu, que ce soit pour faire rireémouvoir ou surprendre. Je pense sincèrement que le jeu peut amener à écrire et se mettre en scène de manière créative (plus créative encore qu’à travers memes, gifs, emojis, etc). Pour l’instant, je laisse le choix des sujets de mes textes à mon petit public et c’est déjà cool :)

 

Quelles sont tes ambitions pour l’année 2019 ? 

 

Plus de lecteurs ! Avec mes quatre portraits de personnages de Red Dead Redemption 2, l’audience a été boostée pour atteindre une trentaine de visites par jour. En revanche, j’ai du mal à fidéliser ce public. C’est une difficulté assez classique et il n’existe pas de solution absolue. Donc je cherche à tâtons, ce qui plaît ou non. C’est long mais gratifiant, sur le très long terme certes, mais j’ai de l’espoir 

 

J’aimerais bien aussi collaborer avec d’autres auteurs qui aiment cette façon d’écrire, voire avec des streamers qui seraient intéressés par le mélange des genres, littéraire vs visuel. 

 

Mes projets plus concrètement pour 2019 : 

  • Partenariat avec d’autres créateurs
  • Une histoire inédite à suivre, peut-être sur Wattpad, avec le JV en thème principal
  • Faire des chroniques audio 

Ce sont encore des idées mais elles me botteraient bien ! 

 

Évidemment, vous aurez votre mot à dire alors abonnez-vous sur les réseaux ! 

 

BONNE ANNÉE 2019 À TOUS !!

Et à très bientôt !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut,<br /> Je suis tombée par hasard sur ton blog.<br /> J'aime bien ta façon d'écrire, comme tu dis, épicomique. Je vais continuer à lire tes articles, je voulais juste profiter d'un passage ici pour laisser un petit mot.<br /> <br /> En espérant lire de nouveaux articles bientôt, ciao'
Répondre
U
Bonjour Gally, <br /> Ton message m’aurait grave encouragée 3 ans plus tôt ! Merci à toi :) ce blog est malheureusement au point mort. Au niveau écriture, je suis partie vers d’autres horizons, je ne sais pas si ça peut te plaire.. en tout cas tu peux aller voir inecella.com <br /> Merci encore!