Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ungamerraconte.com

Blog d’écriture créative autour des jeux-vidéos ! Sous forme d’anecdotes de jeu ou de fanfictions parodiques :D

La naissance d'une armée, Harry Potter 5 #2

La naissance d'une armée, Harry Potter 5 #2

(Partie 1 : http://ungamerraconte.over-blog.com/2018/01/harry-potter-et-le-desordre-du-phenix-hp5-sur-pc-scenar-rate.html)

Chapitre 8 Harry n’aime pas l’école 

Sortant enfin de la salle commune, Harry avait un mauvais pressentiment. Poudlard avait changé ou plutôt son regard sur le château avait changé. Il n’avait jamais remarqué à quel point la poussière et la vieillesse ronger ses moindres recoins. À chaque pièce son décor brisé, ses tableaux en mille morceaux, ses armures décoratives déformées. C’est pour cela que Mimi le harcelait dans les escaliers. C’était sa mission, sa vocation profonde : réparer cette vieille bicoque qu’était devenue Poudlard. Il se rendait compte aussi que l’étendue de sa palette d’interactions sociales s’était considérablement réduite pendant l’été. Parmi les informations aléatoires et autres mots désaccordés qu’on lui balançait à la figure, il ne trouvait du réconfort que dans la restauration de ces empreintes du passé, retrouvailles avec des fantômes ou des portraits parlants. Suivi de Ron et Hermione, il continuait son périple jusqu’à la salle de cours d’Ombrage. Traversant le pont central, il tomba sur Neville Londubas qui s’était encore attiré des ennuis à essayer de racketter des premières années. Il était entouré de trois gamins de 11 ans qui pointaient leurs baguettes sur lui alors qu’ils n’avaient littéralement pas encore appris le moindre sort. Harry voulut le sortir de là mais un quatrième môme sorti de nulle part, le menaça tout téméraire qu’il était. Impossible de s’approcher. Ron et Hermione le regardaient passivement. La scène ne passionnait personne. Seul Neville pensait ses dernières heures arrivées. Mais l’intimidation au bout de la baguette d’Harry suffit, les quatre garnements déguerpissent avec mépris. 
- J’ai voulu empêcher qu’on les embête mais ils s’en sont pris à moi…
- Ouais, c’est ça, Londubas… dit Harry, gêné. On va plutôt faire comme s’il ne s’était rien passé du tout. Allez, on a cours de défense, je vous le rappelle. 
Ils pouvaient enfin se rendre sereinement en cours.

 

Chapitre 9 : « Vous n’êtes que des BUSE ! »


Essouflés après avoir monté d’un coup les trois étages de la tour, les trois amis arrivèrent les derniers. La nouvelle professeur de Défense, Dolores Ombrage les attendait sagement pour commencer son cours. Elle soigna son entrée en faisant taire cette crâneuse de Patti qui faisait toujours voler une affreuse colombe de papier pour impressionner son petit monde. D’un coup de baguette, la colombe se désintégra en plein vol. 
- BUSE ! Brevet universel, etc. 
Harry sentait que c’était important pour son avenir à Poudlard mais il n’arrivait pas à s’enlever de la tête tous ces jeux de mots débiles qui lui venaient sans effort. 
- Si vous échouez au BUSE… 
- … C’est que vous en êtes ! s’écrie Harry.
- Harry Potter ! Ce soir, vous êtes en retenue.
Les autres élèves étaient plongés dans le nouveau bouquin de cours et n’entendirent même pas la boutade dont il était si fier. Hermione profita de ce court silence pour répandre encore une fois son fiel de première de classe.
- Il n’y a aucun passage sur l’utilisation des sorts de Défense ! 
- Parce que vous n’en avez pas besoin, dit tout simplement Ombrage. Vous n’êtes que des êtres sans âme, innocents, personne ne compte vous attaquer !
- Personne, vraiment? Et Voldemort? ne peut s’empêcher de renchérir Harry. 
- C’est un mensonge, s’enquérit Ombrage à peine agacée.
- Non, je l’ai vu ! je l’ai affronté!
- Retenue ce soir pour vous Potter !!!!! Et les autres vous n’êtes bons qu’à vous retaper les bases de débutants !!
L’assistance dissimula sans mal sa déception. 

 

Chapitre 10 Une seule solution, la manifestation 


À la sortie de ce premier cours passionnant, les trois amis ne savaient déjà plus comment s’occuper. Alors ils firent comme tous les adolescents du monde entier, parler sur les profs. 
- Cette prof est incompétente ! s’exclame Hermione au beau milieu du couloir. Une année si importante et ne pas s’exercer aux sorts !
- Putain, elle me met en retenue devant tout le monde et toi, tu penses qu’à tes sorts? 
Ron, lui, cherchait une solution au lieu de s’apitoyer sur leurs sorts. 
- On devrait aller voir mes frères, ils ont déjà appris ces sorts.

Après avoir fait le tour de toutes les cachettes malsaines de Poudlard, ils les trouvèrent dans la cour arrière. Avec les récents allégements de programme, Poudlard n’était plus qu’un immense bac à sable où errait la jeunesse désoeuvrée des sorciers. Alors, depuis qu’il avait tenu tête à Ombrage, plusieurs élèves à l’esprit quelque peu délinquant l’encourageaient à continuer. Sinon, c’était le même flot d’insultes et de mépris tous les jours. Fred et Georges faisaient alors partie de ces rares personnes qui lui parlaient encore.
- Cette imbécile d’Ombrage refuse de nous apprendre les sorts élémentaires de défense ! s’offusque Harry.
- Ouaip, c’est pas nouveau.
Ils acceptent donc de leur apprendre les sorts de base utilisés dans les duels, expelliarmus, stupefix, etc. Ouaip, rien de nouveau sous le soleil. Mais c’était sans compter l’arrivée inopinée d’un serpentard dont le nom échappe à Harry, encore aujourd’hui. Harry ne s’en était pas aperçu jusqu’ici mais tout le monde avait déserté la cour sauf lui. C’était une véritable embuscade contre sa personne. Il accepta le duel avec toute l’audace qui le caractérisait. Dans cette arène improvisée, la baisse de niveau des cours de magie se fit sentir. Incapable d’aucune rapidité d’exécution ni d’aucune intelligence tactique, les deux garçons se regardaient dans le blanc des yeux, la baguette brandit dans les airs sans autre menace. « On a l’air con » pensa Harry, en louant le ciel de n’avoir aucun public pour regarder cet affront à 200 ans (ou plus) de pratique de la magie en duel. Un stupéfix lui arrive enfin dans la gueule et tout s’enchaîne très vite. Le serpentard qui n’a autrement jamais appris à esquiver, voltigea dans les airs après un expelliarmus à bout portant, bien senti. Il ne se relève plus, Harry s’enfuit alors en courant, triomphant à part lui. 

 

Chapitre 11 Double punition 


Harry était attendu pour sa première retenue. Il avait préparé un petit speech (lui aussi soignait ses entrées) : 
- Pourquoi suis-je puni alors que je dis la vérité?
- C’est moi qui décide de la vérité ! dit-elle de son ton doucereux. 
Il sut jamais si c’était la réalité ou un cauchemar mais il se réveilla en sursaut tout habillé avec un mal fulgurant qui lui venait de sa cicatrice. Encore une vision de ces briques noires du ministère de la magie. 
- C’est quoi sur ta main ?!
Ça c’était bien réel. La phrase « je ne dois pas dire de mensonges » était inscrit à l’intérieur de la peau de sa main en sang. Une seule solution encore : demander de l’aide à Hermione. 
Après avoir encore parlé dans le dos de leur professeur préférée, ils se rendirent à la bibliothèque qui avait toujours toutes les réponses. Ils se sont battus pour trouver le mot de passe permettant d’emprunter le passage secret jusqu’à elle. Cela rallongea le voyage plus qu’autre chose. Mais il le fallait bien pour masquer l’ennui qui s’était emparé des journées à Poudlard. Dans la tonne de bouquins que recelait la studieuse bibliothèque, Hermione ne put s’empêcher de demander à Harry de lui apporter le plus inaccessible d’entre eux. Au sommet d’une étagère de plusieurs mètres de haut, un livre malicieux se cachait de ses maîtres. Harry faillit pester mais se rappela qu’il était dans une bibliothèque. Il était sûr qu’Hermione ne savait absolument pas de quel livre il s’agissait. Mais le regardant avec leurs yeux de merlan frit, Harry comprit qu’il n’avait pas le choix. Il essaya la méthode la plus évidente : monter sur une table pour prendre de la hauteur. Il ne fit que trébucher dessus et cela suffit à faire fuir le livre, volant déjà vers une autre étagère. L’ennui était vertigineux. Le livre maintenant posé en évidence sur le rebord comme un affront de plus, Harry fit voler la table jusqu’au nouvel emplacement de ce bouquin du diable. Ce fut encore une fois un échec et ce ballet de livre et de table volants aurait pu continuer longtemps (et accessoirement blessé un élève) si l’ouvrage lui-même n’eut pas pitié de lui.
Il se posa enfin sur une des tables d’étude. 
- Euh, ce n’est pas le bon livre, balbutia Hermione. Mais c’est un livre interdit de sorts, c’est toujours ça! 

 

Chapitre 12 Dans les toilettes des filles 


- Je ne sais pas pourquoi il a été interdit. C’est un simple livre qui enseigne les sorts  les plus banals !
Dont Incendio qui leur servit à allumer les lampes des toilettes. Hélas si Mimi ne les avait pas chassé (car allergique à la lumière des bougies), ils auraient découvert que cela permettait de rouvrir la chambre des secrets qui était si importante dans le tome 2 de leur propre histoire ! Toujours est-il qu’ils avaient trouvé un livre très utile pour la suite des événements. Ils devaient maintenant se préparer pour la première sortie à Pré-au-Lard.

Chapitre 13 Harry, conférencier expert en développement personnel 


Dans la salle commune, parmi les bûches en feu se dessinait la figure de Sirius Black. Le plus naturellement du monde, les trois amis écoutèrent attentivement ce qu’il avait à leur dire : 
- Ombrage vous interdit l’utilisation des sorts car au ministère, nombreux sont ceux qui se méfient de Dumbledore. Une rumeur dit qu’il veut faire de vous son armée ! Mais quelqu’un vient, je dois partir ! 
Les crépitements du feu se transformèrent en symphonie des neiges. À Pré-au-Lard, dans la brasserie bien-aimée des sorciers, les élèves à l’esprit un peu délinquant écoutaient avec admiration le discours motivationnel d’Harry. 
- Alors qui me veut comme professeur de défense ?
Tous levèrent la main et confièrent leur salut à Harry. C’est ainsi que naquit l’armée de Dumbledore. 

La suite la semaine prochaine ! lol 
 

La naissance d'une armée, Harry Potter 5 #2

Et abonnez-vous à la newsletter !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article