Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ungamerraconte.com

Blog d’écriture créative autour des jeux-vidéos ! Sous forme d’anecdotes de jeu ou de fanfictions parodiques :D

LINK ACTUALLY (Spéciale Saint-Valentin) - OCARINA OF FRIENDZONE

LINK ACTUALLY (Spéciale Saint-Valentin) - OCARINA OF FRIENDZONE

Jeu : Zelda - Ocarina of Time.  Film : Love Actually. 

Ou le pouvoir de l'amour évidemment. 

Sans grande émotion, Link regardait la dépouille de l'arbre Mojo, l'esprit protecteur du village Kokiri qu'il n'avait jamais quitté. Il était surtout heureux d'apprendre qu'il en partirait enfin. Accompagné par sa fée, Navi, il prit la route, la tête pleine d'histoires de mal qui se répand dans le monde d'Hyrule et d'un grand ennemi à vaincre, Ganondorf.

 

Il faisait cap sur le château d'Hyrule pour rencontrer la princesse Zelda. Sauver le monde n'était pas un prétexte assez convenable pour convoquer une audience auprès d'elle, il dût faire preuve de ruse et de furtivité afin de se frayer un chemin jusqu'à elle, dans la cour intérieure. Il réalisa à quel point elle était en danger si ses gardes ne pouvaient même pas la protéger d'un gamin de 10 ans. Quoiqu'il en soit, il réussit à se tenir devant elle alors qu'elle espionnait la salle du trône, cachée derrière une de ses fenêtres. Pris sur le vif, ils se promirent mutuellement de ne pas se dénoncer. Ils regardèrent ensemble un instant. Le fameux Ganondorf se présentait à la famille royale avec tout sauf une apparence d'honnêteté digne de confiance. Zelda ne commentait pas. Une conversation d'enfant se mit en place entre eux, dissimulant à peine leur bonheur de pouvoir se livrer à un inconnu et de partager le même destin solitaire.

 

Link repartit avec la mission de retrouver les pierres ancestrales, une première étape dans sa quête et sa transformation en Élu, Héros du Temps. Il ne savait qu'en penser mais l'image de la princesse et sa douce mélancolie se substituaient peu à peu à la vocation héroïque, sans qu'il ne puisse rien faire. Il revint alors au château en possession des deux autres pierres ancestrales, dans le désir secret d'emmener la princesse avec lui et d'enterrer à jamais la menace noire qui pèse sur leur destin. Aux abords du pont-levis, une vision cauchemardesque le heurta. Ganondorf emmenait Zelda sur son cheval maléfique, à travers la plaine, avec toute la splendeur auquel il ne pourra jamais prétendre. Elle regardait Link, apeurée mais il savait qu'il ne faisait pas le poids. En seule consolation, il reçut de sa part... un ocarina, à savoir le niveau 0 de la sexyness.

 

Link n'avait pas le choix. Pour oublier cet immonde râteau, il poursuivit sa quête qui l'emmena même jusque dans le futur (où il découvrit qu'il ne s'améliorerait pas en grandissant). Aux portes de la nouvelle et lugubre demeure de Zelda et Ganondorf, Link ne remarquait même plus les ténèbres qui rongeaient l'endroit. Il ne fit qu'une bouchée des derniers obstacles et se retrouva dans la salle du trône. Ganondorf jouait une berceuse à Zelda à l'orgue, elle s'était déjà endormie dans un halo de lumière. Mais elle ne tarda pas à rouvrir les yeux lorsque le jeune homme fit silencieusement remarquer sa présence. Il lui fit signe de ne pas avertir Ganondorf qui continuait à jouer. Il put sans attendre lui montrer les panneaux qu'il avait préparé pour exprimer ses sentiments (les scénaristes n'ont jamais voulu lui donner une voix). Zelda restait interdite mais avec une lueur d'espoir dans les yeux.

 

"Joyeux Noël"

Hein ?!

"Avec un peu de chance, dans quelques années, je sortirais avec ces filles"

*montage photos de Zelda à d'autres époques*

Mais qu'est-ce que... ? se demande Zelda, toujours séquestrée dans son halo de lumière.

"Mais maintenant, laisse-moi te dire, comme c'est Noël..."

Ça fait 10 ans qu'il me joue le même air tous les soirs, sors-moi de là !! pense-t-elle très fort.

"Pour moi, tu es PARFAITE et je t'aimerai toujours"

 

Zelda n'en croyait pas ses yeux. Ils se lancèrent un regard entendu et il repartit, persuadé d'avoir fait ce qu'il fallait faire, respectueux de l'amour des autres. Ganondorf préserva alors sa mise en scène et attendit l'arrivée du Héros du Temps jusqu'à sa mort, rendu fou après avoir joué le même morceau à l'orgue tous les soirs à l'infini.

Link était définitivement trop fort pour lui (et le pouvoir de l'amour évidemment).

 

À suivre (abonnez-vous au blog pour ne pas manquer ça !) 

"Majora's Mask Is All Around", l'histoire du plus grand tube qu'Hyrule ait jamais connu

 

Twilight Princess, l'ultime chagrin d'amour, l'apparition tant attendue d'une célibataire avertie dans l'histoire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article